Bonjour à tous les amateurs de la Yamaha BT1100 Bulldog

20090619-DSCF0713Les amateurs de la Yamaha BT1100 Bulldog se sentent bien esseulés aujourd’hui.

Malgré la qualité des sites et forums français dont les deux principaux sont nés en même temps que notre machine, l’accès aux connaissances techniques, aux résolutions des problèmes ou à des compilations fiables des savoir-faire acquis par les usagers est devenu problématique en raison de la dispersion des données et également de la fiabilité de certaines informations parfois laissées “brut d’écriture” sur les forums ou les sites traitant des sujets abordés.

Le lecteur pressé, cherchant une réponse adéquate, passe souvent rapidement sur les réponses correctives à ces messages parfois fantaisistes, et se retrouve au final avec un problème non résolu voire aggravé .

Le but ambitieux de ce wikibull, est de compiler patiemment la somme des expériences éparses, avec une grande rigueur de vérification. L’historique et les évolutions de la BT1100, seront également traités avec la même attention.

Il ne s’agit pas ici de reprendre les mêmes choses lues et relues à travers les sites dédiés au sujet en faisant un copier/coller; il est demandé aux contributeurs de faire un vrai travail de synthèse sur chaque sujet abordé et de prendre la peine de valider par recoupement ou retour d’expérience les informations obtenues.

Le chapitre données constructeur s’il semble facile à rédiger devra comporter à terme non seulement tous les éléments recueillis sur les manuels (utilisateurs, atelier) ou les microfiches OEM,mais aussi et surtout les données techniques qui NE SONT PAS facilement exploitables sans recherches complexes.

L’intégration de fichiers PDF “tel quel” ne devra donc être qu’exceptionnelle, on privilégiera l’extraction du document de référence des données relatives à la section renseignée.

ici, nous commençons la rédaction de la table des matières, sur ces chapitres:

Une page sera créée pour chaque chapitre et nourrie au fur et a mesure des participations.

Une section « contributeurs » a été crée pour cela, cependant, les non inscrits comme contributeurs pourront à l’aide des « commentaires » ouverts, laisser leurs idées et participations.

6 réflexions au sujet de « Bonjour à tous les amateurs de la Yamaha BT1100 Bulldog »

  1. Utile et sympa, c’est parti pour devenir une référence ce groupe de sites!

    Chapeau bas à ceux qui en sont à l’origine, continuez et merci de la part de toute la communauté des proprios de Bulldogs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>