Yamaha BT1100 Bulldog : REMPLACEMENT DU FILTRE A AIR
Opération ultra simple, encore une fois !
En fait, la seule difficulté consiste à soulever le réservoir.
Mais là, Blacky vous donne une combine. voir plus bas…
Bon, le début, les outils :1 tournevis cruciforme,
1 clé 6 pans de 6 mm
1 sangle
Et un filtre à air de rechange. Dispo chez Yamaha sous la ref 1AE-14451-00 1AE

Tout d’abord, enlever les 2 caches bobines sous l’avant du réservoir.


Ensuite, dévisser les 4 vis qui tiennent le réservoir. ( 2 de chaque côté, voir les flèches )

Pour maintenir le réservoir en position haute, j’utilise une … sangle. 


Simple, fiable, efficace. Je me méfie du manche à balai coincé dans le moteur, un faux mouvement et hop ! 


Et si le réservoir est plein, çà fait mal aux mains !

Ensuite, dévissez les 3 vis du capot
( capot TDM dans mon cas ) et sortir le filtre.
Remettre le nouveau et remonter le tout , c’est fini !
Il se peut que le ralenti moteur soit modifié avec un nouveau filtre ;

La vis est là, accessible facilement.

1 000 t/mn est une bonne valeur qui permet d’exploiter le couple en roulant sur le ralenti.

Addendum:

Lorsque vous ouvrez le boîtier de filtre à air vous pouvez également nettoyer le fond du residu d'huile laissées par le reniflard du moteur.

Il y a aussi un petit tuyau au fond rempli d'huile.