Pots courts, simple et pas cher.

Jeune chiot, tu n’as pas les moyens de t’acheter la dernière ligne Akrapopo à 1 000€ ? Ta petite amie t’a quitté car tu es nul avec tes pots d’origine ? 

Aujourd’hui Tonton Blacky te propose de transformer ta vieille chienne toute pelée en magnifique levrette avec pédigrée !

Après le pot au feu, voici aujourd’hui la recette du pot « tout court ». 

Prendre un beau rôti d’origine, pas trop gras et le désosser soigneusement.




Venir y tracer sur tout le diamètre un trait selon la mesure ci-dessous :

Pendant que vous y êtes, tracer également 2 traits parallèles afin de pouvoir réaligner l’embout quand il faudra ressouder 

Sur votre table de cuisine, vous allez maintenant découper votre rôti en tranches fines et bien régulières . 

Pour cela, vous pouvez utiliser soit un couteau de boucher, soit une disqueuse avec des disques de 1mm maxi pour une découpe précise !

Ficelez ensuite soigneusement votre roti, il est important qu’il soit bien tenu quand vous allez lui tailler dans le gras, sinon, il risque de se débattre !

L’entaille doit être franche, et juste après la soudure qu’on va jeter avec l’os :
Finir l’opération à la scie afin de couper la chicane .
Voici à quoi vous devez arriver après les découpes 
A l’arrivée, une fois enlevés l’os et le gras, il doit vous rester ceci .
Il vous faut maintenant trouver un bon boucher qui soit aussi un peu soudeur. Et même plus soudeur que boucher !!! il va devoir d’abord « recharger l’embout que vous aurez préalablement éclaté Le but est de fermer le contre cône pour canaliser tous les gaz vers la sortie d’embout.
Présenter ensuite votre rôti et son embout en réalignant les repères de la photo 2 et faites souder le tout par un habile technicien :
Faire ensuite cuire 3 heures au bain marie, bien nettoyer la soudure avec de l’acide chlorhydrique et passer le tout à l’Impeca pour faire briller. Présenter le tout et faites craquer le moteur, le son est plus rauque mais tout à fait supportable ! .

Bon appétit !

Black Magic février 2013